Apprenez à votre enfant à surmonter leur peur

Attention, il ne s’agit pas de faire disparaître une phobie, car dans ce cas, l’aide d’un spécialiste (notamment, un psychologue) est nécessaire. L’objectif ici est de l’aider à acquérir de l’audace, à faire de lui un futur adulte qui ose, qui n’a pas peur de prendre des risques, des initiatives, qui possède le goût du risque. Oui, tout cela, tout ce trait de caractère se construit depuis la naissance : une fois grand, il appréciera les défis et ira loin dans la vie. Aucune situation (sauf celles qui mettent leur vie ou leur santé en danger) ne devrait plus l’effrayer.

Initiez-le le plus tôt possible à un sport mécanique

Motos et voitures sont indissociables de la vie moderne et future (surtout pour les familles, les célibataires pouvant encore se contenter d’un vélo électrique). Si votre petit ange se familiarise dès son plus jeune âge à la mécanique auto et moto, plus tard, conduire sera un jeu d’enfant pour lui. Commencez par lui faire découvrir le plaisir du quad puisque cet engin peut être piloté dès l’âge de 3 ans. Vous pouvez même lui en offrir un. Achetez-lui un quad dans une boutique spécialisée, la référence en quad enfant. Vous n’aurez alors pas à vous soucier des questions de sécurité, car dans ce genre d’établissement les produits sont fiables.

Incitez-le à se surpasser

Incitez-le en lui montrant comment faire ! Primo, apprenez-lui à ne jamais se contenter d’atteindre les objectifs qui lui ont été fixés : encouragez-le à voir ce qu’il y a après. Par exemple : si l’école lui demande d’apprendre à compter jusqu’à 10, une fois que c’est acquis, exigez de lui qu’il découvre ce qu’il y a après 10. Autre exemple en lien avec le quad, s’il a plus de 7 ans, demandez-lui de choisir lui-même son quad en se basant sur des critères sérieux et non seulement sur l’esthétique. Ensemble, vous pouvez visiter le site https://www.quad-kerox.com/ et comparer les différents modèles qui y sont proposés avant de choisir celui qui l’a convaincu par ses atouts. Enfin, apprenez à votre enfant à être curieux, à s’intéresser à tout. Il ne doit surtout pas avoir peur d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *