Choisir une gigoteuse pour son bébé

La gigoteuse est une pièce indispensable pour bébé, et ce jusqu’à ses 2 ans environ. Lors du sommeil, elle garantit sécurité et confort au petit bout de chou. En effet, avec les couettes et les couvertures, les risques d’étouffement sont élevés. Dans une gigoteuse, bébé se sent au chaud comme dans le ventre de sa mère. Pour bien choisir la gigoteuse pour votre enfant, retenez les points suivants.

Une gigoteuse à la bonne taille

Pour assurer un parfait maintien, la gigoteuse doit être parfaitement ajustée à la taille de bébé. Oui, mais, à cet âge, les enfants grandissent vite. Pour faire votre choix parmi les offres de chez Noukies, sachez que pour les bébés entre 0 et 6 mois, une gigoteuse de naissance est mieux adaptée. Même si ce modèle ne servira pas longtemps, il permettra à bébé de bouger et de se retourner sans glisser à l’intérieur du sac. Vous pouvez ainsi glisser une gigoteuse dans le kit de naissance de bébé. À partir de 6 mois, des modèles avec une longueur variable suivant la taille de l’enfant sont disponibles sur le marché. Si vous aimez la praticité, les blogs spécialisés comme drolesdemums.com vous recommanderont sans doute d’opter pour les gigoteuses évolutives avec des boutons pression pour l’ajuster.

Une gigoteuse pour maintenir bébé au chaud

La gigoteuse veille aussi à maintenir bébé au chaud. L’indice de chaleur du tissu ou TOG doit donc être pris en compte lors du choix de cette pièce. Ainsi, avant de mettre bébé dans sa gigoteuse, il convient toujours de se référer aux indications données par le fabricant mentionnées sur l’étiquette. Par la suite, on adapte la tenue de bébé suivant la température de la chambre pour éviter qu’il ait trop chaud ou trop froid. Dans une chambre où la température est plus élevée à 21°, une gigoteuse au TOG 1 convient. Si la température est entre 18 et 21°, une gigoteuse au TOG 2 est recommandée.

Une gigoteuse et sa matière

En matière de vêtement de bébé, le choix de la matière est un détail très important. Pour le bien-être et le confort de l’enfant, on privilégie le coton et le lin bio. Ces matières sont respirantes, douces et bio. Puisque bébé va être blotti dans sa gigoteuse pendant de longues heures (particulièrement pendant ses premières semaines), il est conseillé de choisir une gigoteuse faite avec une matière bio si possible. D’ailleurs, conscients de cette réalité, la majorité des fabricants proposent des gigoteuses en coton, et jamais en matière synthétique.

Le style à adopter

Outre son côté fonctionnel, une gigoteuse se doit aussi d’être stylée. Pour la couleur, les tons reposants et doux sont les plus prisés. Cela va participer à la détente de bébé. Adoptez un ton qui s’accorde avec la couleur du mur et les autres éléments de la chambre de bébé sont aussi conseillés.
Choisir un modèle multicolore permet de profiter d’un article qui s’accordera avec différents styles de déco. Dans une chambre en perpétuel changement, ce type de gigoteuse est la bienvenue. Un modèle uni est raffiné, mais ne s’accorde pas à tous les styles.
Bref, pour une nuit douce et réparatrice, avoir une gigoteuse confortable est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *