Comment faire le choix de la meilleure voiture télécommandée pour son enfant ?

Une voiture télécommandée est un bon moyen de se divertir pour un enfant. Cependant, si vous vouliez en offrir une comme cadeau pour l’anniversaire de votre enfant, il convient de choisir le modèle le plus approprié. En effet, certains modèles sont plus difficiles à manier et d’autres nécessitent un certain entretien qui pourrait gâcher le plaisir. Comment faire pour faire le bon choix de ce type de jouet télécommandé dans ce cas.

Le design global

Les voitures télécommandées ont des designs et des tailles variés sur le marché. Les tailles se présentent par exemple sous le format « 1:4e ». Cette notation signifie que le modèle sera 4 fois plus petit que le modèle réel. Toutefois, sachez que les modèles de tailles entre 1:10e et 1:20e sont les plus courants. Selon les préférences de votre enfant, vous serez amené à choisir une échelle appropriée à ses désirs, mais aussi son âge. Sur le marché, vous aurez divers choix de voiture télécommandée 4 ans. Mise à part la taille, le design général de la voiture sera tout aussi important. Comme les voitures télécommandées sont en général des répliques de voitures réelles, votre enfant trouvera sûrement celle qui lui plait dans un modèle dit réduit. Ces modèles ressemblent trait pour trait aux vraies voitures de course de l’extérieur, sauf qu’elles sont radiocommandées. Et si vous voulez une voiture tout terrain, il faudra choisir celles aux allures de 4×4 ou des Monster truck. Ces derniers sont également très appréciés par les enfants.

L’alimentation et l’autonomie

Les voitures électriques sont les plus répandues et les plus faciles à utiliser par les enfants sur le marché. Elles peuvent être alimentées par une batterie ou des piles. Un modèle à batterie a l’avantage d’être plus facile à entretenir, car il suffit de recharger sa batterie quand elle est à plat. Avec une autonomie générale de 30 min, il préférable d’avoir plus d’une batterie avec soi pour prolonger le plaisir. Pour les piles, choisissez celles qui sont rechargeables afin de ne pas en acheter à chaque fois. Par ailleurs, les modèles thermiques existent aussi, mais sont moins recommandés pour les débutants et surtout pour les enfants. En effet, leurs moteurs nécessitent un entretien similaire à celui d’une voiture réelle. De plus, il faudra investir en carburant pour pouvoir les utiliser.

Le prix

C’est le point essentiel lors de l’achat. Même si la voiture télécommandée bébé répond à tous les critères de choix de votre enfant, si le prix dépasse le budget alors l’achat va être compliqué. Heureusement, la fourchette des prix des voitures télécommandées sur le marché est large. Elle est entre 20 € pour les modèles bas de gamme et 1 000 € pour les plus sophistiquées. À moins que vous ne comptiez inscrire votre enfant à une compétition, il ne sera pas nécessaire d’investir dans un modèle onéreux. D’autant plus que ces modèles de compétition nécessitent un certain apprentissage. Pour un simple divertissement, des modèles à bas prix peuvent offrir un équilibre entre autonomie, maniabilité et entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *