Comment tisser des liens familiaux forts ?

Avec les ados plongés dans les réseaux sociaux et les parents qui se tuent au travail, la famille manque souvent de cohésion. Si vous éprouvez également une difficulté à tisser des liens familiaux très forts, vous devrez lire les quelques conseils qui suivent.

Les jeux de société en famille

Il n’y a rien de mieux que les jeux de société pour souder une famille. Il faudra toutefois trouver une discipline qui plaira autant aux parents qu’aux petits. Trouvez autre chose que le Monopoly ou les dominos. Ces derniers sont ringards et se réservent pour les soirées de réveillon. Les parents doivent faire des efforts pour apprendre aux jeunes des jeux de cartes un peu plus adultes. De leur côté, les enfants devraient encourager les parents à s’initier aux jeux vidéos de type « Just Dance ».

Faire des sorties ou pratiquer un sport ensemble

Pour travailler la cohésion familiale, il faut sortir de la maison. C’est face au monde extérieur que les petits prennent conscience qu’ils ne peuvent compter sur personne d’autre qu’aux membres de leur famille. Parfois, une simple balade en forêt suffit. Dans certaines situations, il faut pratiquer un sport dont plusieurs générations peuvent participer. De temps à autre, grand-père, papa ainsi que les enfants peuvent faire du tennis ensemble. Plusieurs disciplines sportives sont accessibles entre 7 et 77 ans.

Essayer la cohabitation intergénérationnelle

Pour que les liens familiaux soient forts, les générations doivent apprendre à vivre en harmonie. Autant que possible, il ne faut pas envoyer les grands-parents en maison de retraite. Ils peuvent encore garder les enfants. La plupart d’entre eux seraient honorés de partager leurs chambres avec des ados pour en devenir des complices. Puis, lorsque les complications liées à l’âge arrivent, la famille n’a pas d’autre choix que de faire preuve de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *