Créer un espace de jeux pour votre enfant

Créer une aire de jeux, c’est offrir à ses enfants un endroit rien qu’à eux où ils peuvent jouer librement. Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur créant un espace où ils peuvent s’amuser ? Voici quelques idées d’aménagement que vous pourriez effectuer dans votre jardin.

Une balançoire

Intemporelle, la balançoire fait partie des jeux les plus appréciés par les enfants. Selon la forme du siège, la balançoire peut accueillir un enfant de plus de 3 mois. Il s’agit d’un investissement à moindre coût, mais qui peut durer pendant plusieurs années. En tout cas, pensez à choisir le modèle de siège adapté à votre enfant. Si vous avez de l’espace, vous pouvez même installer plus d’une balançoire pour que votre enfant puisse y jouer avec ses amis ou son futur petit frère ou petite sœur. Pour la sécurité de votre enfant, évitez de suspendre la balançoire aux branches d’un arbre, car celles-ci peuvent se casser.

Un toboggan

Vous pouvez l’associer à la balançoire ou non. Le toboggan est accessible à l’enfant dès l’âge de 2 ans. Bien évidemment, il faut choisir un modèle qui convient à son âge. Pour ce qui est du design, l’enfant ou les parents peuvent le choisir. Vous pouvez intégrer le toboggan à un parcours d’aventurier ou devant un bac à sable pour une meilleure réception. Pensez à mettre le toboggan à l’ombre pour éviter que votre enfant ne soit victime de coups de soleil.

Un bac à sable

Les enfants aiment jouer dans le sable, quel que soit son âge. Si vous n’avez pas l’opportunité d’aller à la plage, installer un bac à sable est une bonne alternative. Il peut y construire des châteaux de sable ou encore jouer à l’explorateur en fouillant le bac. N’hésitez pas à opter pour des modèles de bacs à sable plus colorés aux formes ludiques chez Monsieur Bricolage. Le bac à sable en plastique se pose facilement sur le sol. Il est souvent équipé d’un couvercle pour qu’il ne se transforme pas en piscine en cas de pluie. Il existe également sur le marché des bacs à sable en bois. En plus d’être une aire de jeu pour les enfants, il constitue également un élément de décoration parfait pour votre jardin. Il nécessite une séance de montage, mais c’est une aire de jeu plus solide pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *