Halloween : Comment bien décorer votre maison ?

De nombreuses légendes, plus effrayantes les unes que les autres, tournent autour d’Halloween. Célébrée la nuit du 31 octobre, cette fête est devenue une véritable tradition dans de nombreux pays à travers le monde. Il n’y a pas que les enfants qui peuvent s’amuser pendant la soirée d’Halloween. Les adultes y trouvent également leur compte. Si vous désirez jouer le jeu à fond, pourquoi ne pas décorer votre maison en conséquence en la rendant la plus terrifiante possible ?

Les incontournables pour un aspect extérieur digne d’une maison hantée

Que serait la fête d’Halloween sans ses citrouilles aux dents acérées, sans ses monstres et ses toiles d’araignées ? Les citrouilles découpées et travaillées en têtes effrayantes sont les éléments emblématiques de cette fête celtique. Vous pouvez en déposer un peu partout à l’extérieur de votre maison, sur la terrasse, le balcon, les fenêtres, etc. En principe, vous devez taillader vos citrouilles pour créer des yeux, un nez et une bouche au rictus effroyable. Mais vous pouvez aussi vous contenter de les peindre pour dessiner leurs visages. Vous avez également la possibilité d’en fabriquer à partir de pâte Fimo, de papiers ou d’élastiques Loom. Pour leur donner un effet plus effrayant à la tombée de la nuit, insérez des bougies LED à l’intérieur de vos citrouilles. Il existe des bougies LED photosensibles qui ne s’allument que lorsque le soleil se couche. Donnez également des airs de cimetières à votre jardin en y installant de fausses pierres tombales et des stèles. Si vous voulez que des fantômes rôdent autour de votre maison, utilisez des draps blancs. Vous pouvez aussi utiliser des ballons de baudruche et y insérer des bâtons phosphorescents. Suspendez de fausses toiles d’araignées géantes dans votre jardin, devant l’entrée de votre demeure, etc. Une option plus écologique consiste à utiliser du coton hydrophile que vous pourrez par la suite recycler en compost.

Décorez également l’intérieur de votre maison

Pour plonger complètement dans l’esprit d’Halloween, ne vous limitez pas à la décoration extérieure et attaquez-vous aussi à votre intérieur. Pour ce faire, retrouvez un large choix de décorations pour Halloween pas cher en ligne. Transformez votre salle de bain en une véritable scène de crime est une idée qui s’adapte parfaitement à l’esprit de cette fête. Utilisez dans ce cas de la peinture rouge ou du faux sang et aspergez-en votre rideau de douche. Faites gicler le sang sur des serviettes de bain que vous n’utilisez plus ou sur le miroir de la salle de bain. Une autre idée serait d’aménager dans l’une des pièces de votre maison un musée des horreurs, ensuite, exposez-y des poupées « creepy ». Vous pouvez également transformer certaines chambres en pièces inhabitées. Pour cela, recouvrez tous les meubles qui s’y trouvent avec des draps et des linges blancs, et installez-y des mannequins aux airs sombres. Impressionnez ensuite vos invités avec une tête enfermée dans un bocal. Pour un effet réussi, faites imprimer une photo et placez-la dans un bocal rempli d’eau. Pensez à utiliser un papier assez résistant pour ce faire. En coulant de la cire rouge sur des bougies entièrement blanches, vous aurez de magnifiques bougies ensanglantées. Enfin, si vous voulez avoir un essaim de chauves-souris, des rats ou d’autres bestioles, dessinez d’abord les formes sur du papier noir avant de les découper et de les coller sur les endroits voulus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *