Vous êtes ici :

Comprendre nos actions

AddThis Social Bookmark Button

5 programmes pour 4 grands volets d’actions :

Depuis 2008, Planète Enfants organise ses différents projets de prévention et de réinsertion en 4 volets d'actions principaux qui participent aux objectifs qu'elle s'est définis, et qui correspondent aux bénéficiaires prioritaires de ces actions : les femmes et les enfants vulnérables aux violences dans des zones défavorisées ; les enfants en danger en zone urbaine ; les candidats à la migration ; les victimes de traite, d'exploitation et de violence.

« Apprendre, Comprendre, Agir »
un programme d’éducation et de protection des femmes et des enfants pour informer et former des groupes de femmes non éduquées et vulnérables aux différentes formes de violences.

« Les maternelles de l'espoir »
un programme de prise en charge d'enfants de moins de 6 ans, afin de les protéger d'un environnement violent et de favoriser leur insertion à l'école élémentaire. Les mères, exploitées au travail ou dans la prostitution, sont intégrées au programme afin de leur offrir l'opportunité d'accéder à un autre avenir professionnel.

« Passeports contre l’enfer »
un programme de prévention contre la traite et les migrations à risques des adultes et des enfants : sensibilisation, campagne d'état civil, formation, soutien et conseil.  

« Pas à vendre »
un programme d’assistance et de réinsertion des victimes grâce à un centre d’accueil des victimes de violence et un atelier de formation à la couture.

« REPARE » : urgence séisme
protection, aide psychosociale et reconstruction d'écoles

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire. Rejoignez la communauté !

Vous êtes ici :