Occuper vos enfants le week-end : quelques idées

Chaque week-end, vous allez avec vos enfants dans les parcs ou à la piscine. Même si cela leur plaît, vous pensez qu’ils ont en assez. Vous désirez leur proposer d’autres activités. Voici quelques pistes pour vous inspirer.

Les jeux d’imitation à la maison

Demander à vos chérubins de jouer aux grands est une activité qui leur plaira certainement. Pour cela, il vous suffit d’acheter des jeux d’imitation pour bébé. Les choix sont larges sur les boutiques spécialisées. Vous avez des jouets leur permettant d’imiter le médecin, le boulanger, le marchand en bois, le pâtissier, le dentiste, le baby-sitter, la pompiste, etc. Ces accessoires ainsi que les déguisements vont les amuser tout en développant leur imagination. En effet, grâce à ceux-ci, ils inventeront un nouveau monde et de nouvelles histoires.

Initier vos petits à la poterie

Si vous avez des enfants de 5 ans et plus, vous pouvez les initier au DIY. Pourquoi ne pas faire de la poterie ? C’est une activité créative idéale pour les enfants. Ils seront ravis de malaxer la terre et de façonner des objets uniques. Par ailleurs, la poterie apprend à vos enfants la patience et développe leur concentration. Achetez une pâte autodurcissante ainsi que d’autres accessoires comme un rouleau, une éponge, un fil à couper l’argile, des couteaux de modelage, etc. Puis, si vous voulez que vos enfants décorent leurs œuvres après qu’elles soient cuites ou sèchent, achetez également de la peinture adaptée.

Apprendre la cuisine à vos chérubins

Une autre idée est d’initier vos enfants à la cuisine. Cette activité hautement créative éveille leur sens et leur curiosité. Ils seront ravis de comprendre le déroulement de la préparation d’un repas fait maison. Vous trouverez facilement sur YouTube des recettes à tester avec vos enfants. Mais, vous pouvez aussi les inscrire à un atelier culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *