Que offrir aux hommes de votre vie à Noël ?

Il est vrai qu’il est peut-être plus facile de trouver le bon cadeau de Noël pour son collègue de travail et pour son boss que pour un homme membre de sa famille. Pour les premiers, il n’y a pas question d’attachement familial ou sentimental, vous ne cherchez pas à tout prix à leur faire plaisir, mais surtout à vous acquitter d’un devoir que vous impose le savoir-vivre.

Vous ne savez plus que offrir ?

Alors que pour les membres mâles de votre famille, il vous faut absolument trouver le cadeau qui renforcera vos liens, qui resteront mémorables. Ce qui ne signifie nullement que le cadeau en question doit être cher ou de valeur. Il vous faut juste faire le bon choix, qui n’est pas toujours aisé année après année. Ce qui peut vous aider, c’est le fait que vous connaissez bien, et même très bien votre père, votre frère, vos cousins ou vos neveux. Et à partir de là, vous commencez vos recherches. Ce ne doit pas être forcément quelque chose d’originale, l’important, c’est que ça plaise.

Pour papa ou beau-papa, que donner ?

Votre père est l’homme qui compte le plus dans votre vie, c’est celui qui a été toujours votre modèle en toutes choses, qui vous a donné le goût à tellement d’excellentes et joyeuses choses. Vous l’adorez depuis que votre plus petite enfance et Noël est l’occasion en or chaque année de lui faire plaisir. Alors, qu’allez-vous lui offrir pour qu’il soit toujours aussi fier de vous ? Adaptez votre cadeau à ses passions, un jeu d’échec s’il aime cela, une bouteille de bon vin -c’est sûr qu’il aimera-, un globe s’il a toujours rêvé de voyager, ou même un billet d’avion pour une destination dont il a parlé récemment.

Qu’est-ce qui plaira à votre cousin ou votre beau-frère ?

Normalement, vous vous connaissez parfaitement bien. Alors, vous n’aurez pas trop de mal à trouver le bon cadeau qui peut faire plaisir. Si votre cousin est dingue de vélo ou un grand aventurier, alors, des gants ou un nouveau casque, de bonnes chaussures de marche ou un magnifique sac à dos de randonneur feront l’affaire. Si votre beau-frère est un vrai geek et qu’il ne jure que sur les ordinateurs et les réseaux sociaux, une souris ergonomique, une jolie housse de laptop ou quelque chose dans ce genre.

Un super cadeau de Noël pour votre neveu ou votre frère

Si l’un d’eux a déjà émis l’idée qu’il rêve d’un casque audio, profitez de cette occasion pour lui en offrir un. Un sac à dos tendance sera aussi toujours apprécié, de même qu’un beau maillot de sport si votre frère est un grand sportif, ou encore une paire de baskets stylés. Il s’agit de votre neveu et de votre petit frère, inutile de vous lancer dans des idées originales ou insolites. S’ils sont encore petits, là -enfin- il est plus facile de choisir le bon cadeau : des jeux, des jouets suffiront à faire plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *