Sac à dos pour enfant, le guide des parents

Indispensable pour les écoliers, le sac à dos est plus qu’un simple matériel scolaire. Il s’agit aussi d’un accessoire révélateur de personnalité. Les parents ont intérêt à prêter une attention particulière au choix de sacs à dos pour leurs enfants.

Un sac à dos adapté pour l’école

Si votre enfant fréquente encore l’école primaire, vous devez choisir le sac à dos à cet effet. Votre petit appréciera que vous lui choisissiez un modèle à deux compartiments. Cette configuration est pratique en plus d’être cool et moins enfantin. Les enfants adorent donner l’impression d’être plus âgés qu’ils ne le sont. Ainsi, même si votre petit chéri va encore en classe de CM2, vous pourrez lui proposer un modèle adapté pour la sixième. Laissez-lui choisir les motifs. Lorsqu’il fera son choix parmi la collection de sacs à dos pour enfants sur des sites spécialisés comme LaCartablerie.com, il optera naturellement pour le modèles qui lui ressemble en fonction de son design, des motifs ou des couleurs. L’effet de mode peut aussi influencer son choix.

Des modèles pour les préados et les collégiens

Quand votre enfant prend quelques années de plus, il n’aura certainement plus envie de porter un sac à dos au motif Spiderman ou à l’effigie de Lola Espeleta. Votre jeune homme ou demoiselle optera pour un modèle sobre. Les préados peuvent aussi avoir un faible pour les modèles avec des stars. Mais c’est surtout la marque du sac à dos qui va les intéresser. Il faudra alors y mettre le prix. Ceci dit, il vous sera possible de fixer des limites en fonction de votre budget. Votre adolescent peut comprendre que certaines marques sont au-dessus de votre pouvoir d’achat. Au moins, il ne va pas piquer une crise et se rouler par terre comme un enfant plus jeune le ferait face à un refus. Enfin, pour acquérir un sac à dos à petit prix, n’hésitez pas à chercher de bons plans, des codes de réduction. Comparez également les prix avant de faire un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *