Stickers et ces assortiments d’étiquettes : utilités et avantages

Le fait d’étiqueter les objets dans la cuisine ou même partout dans la maison facilite non seulement leur utilisation, mais aussi leur rangement. Dans les centres de loisirs et les écoles de petite enfance, les vêtements et les affaires personnelles de chaque enfant doivent être étiquetés avec leur prénom. Pour cela, on utilise généralement un sticker ou un autocollant. Un bref rappel sur les stickers et les assortiments d’étiquettes.

Un sticker, qu’est-ce que c’est ?

Le sticker comme l’autocollant se compose d’une face imprimée sur une couche d’adhésif lui permettant de se fixer sur n’importe quelle surface. Ainsi, il est même possible de trouver des stickers qui peuvent se coller sur des tissus. Il est facile à fixer du moment que la surface est lisse et propre. En effet, la présence de poussière et de saleté élimine la propriété adhésive de la colle de l’étiquette. Les stickers se déclinent en un large éventail de modèles, de motifs et de couleurs afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Un sticker, à quoi il sert ?

Les stickers comme les assortiments d’étiquettes sont polyvalents. Avant tout, le fait d’étiqueter un objet permet de marquer l’utilisation de l’objet (notamment pour les objets de toilette, etc.), mais cela permet aussi de désigner le propriétaire. Les stickers thermocollants de chez Stikets permettent aussi de marquer son linge et ses affaires. Ils sont faciles à poser sur les vêtements. Il suffit de le repasser au-dessus du tissu à la vapeur à environ 168°. En fait, poser un sticker autocollant se révèle être une excellente solution pour customiser un vêtement, une trousse d’écolier ou un sac.
Outre son côté fonctionnel, le sticker contribue aussi à la décoration de la pièce et de l’objet sur lequel il est posé. En effet, il est facile de trouver un sticker qui correspond à chaque style. Pour une chambre d’enfants, on peut miser sur les stickers animaliers, stickers avec motifs géométriques modernes ou même avec des personnages de films d’animation.
Mais, au-delà de sa qualité esthétique, le sticker peut également être utilisé pour la conservation d’un objet auquel on tient. En appliquant un autocollant sur un vieil objet, on peut lui redonner une seconde vie.
Enfin, les autocollants sont utilisés par les entreprises comme de véritables outils publicitaires. Comportant le nom, le logo et le slogan d’une marque, l’étiquette permet efficacement de véhiculer sa notoriété. Le sticker peut aussi servir pour présenter un service à promouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *