Un miniguide des jouets pour enfants

Vous voulez faire plaisir à votre enfant en lui offrant des jouets. Sachez que c’est à partir de son quatrième mois qu’il en aura besoin. Pour faire le bon choix, optez pour un jouet adapté à son âge.

De 4 à 8 mois

Pour le premier jouet de votre bébé, vous pouvez prendre un portique d’activités à suspendre. On peut trouver ce type de jouet dans la catégorie des jouets d’éveil. Si vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez aussi vous permettre de prendre un jouet à mordre. A son sixième mois, prenez un tapis d’éveil pour développer sa motricité. Offrez-lui aussi un jouet qui fait du bruit lorsqu’il appuie dessus. A 7 mois, vous pouvez agrandir sa collection de jouets avec des jouets de bain et des livres en carton rigide. A son huitième mois, vous pouvez lui offrir un doudou ou une peluche, bref un jouet qui va le rassurer pendant ses nuits.

De 9 à 15 mois

A partir de son neuvième mois, votre enfant va essayer de se mettre debout. Il faut donc lui choisir un jouet dans la catégorie « trotteurs ». Vous avez ainsi le choix entre les pousseurs et les porteurs. Entre 9 et 12 mois, l’enfant peut s’amuser avec des objets à empiler. Néanmoins, il faut attendre son treizième mois pour lui offrir ses premières briques de constructions et son premier instrument de musique. Même si vous n’avez pas décelé chez votre enfant un air de musicien, offrez-lui un instrument pour l’amuser.

De 16 à 24 mois

A cet âge, l’enfant est déjà capable de marcher. Vous pouvez donc lui offrir un jeu d’adresse comme une cascade à empiler. Il appréciera aussi un jouet à tirer comme un chariot pour transporter ses jouets. A 18 mois, il est dans l’exploration des matières donc offrez-lui des crayons, des feutres, des peintures ou de la pâte à modeler. A partir de son 20ème mois, vous pouvez lui offrir des jouets d’imitation, des poupées à imitation. Vous pouvez aussi lui donner un tricycle. Vous en trouverez un facilement sur lesenfantsdudesign.com. Aussi éveillé que soit votre enfant, attendez ses deux ans pour lui offrir son premier jeu de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *