ABC du faire-part de naissance

La naissance est un événement heureux à partager avec la famille et les amis. Si vous souhaitez annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille de la plus atypique des manières : optez pour un faire-part de naissance !

Réussir un faire-part de naissance

faire part naissanceGénéralement, pour l’annonce de naissance, le faire part naissance doit être envoyé durant les 3 premiers mois d’un bébé. C’est le premier contact des familles éloignées ainsi que des amis avec le nouvel arrivant. Il est donc vital de réussir votre coup en y mettant le maximum d’informations :

– Le nom ainsi que le prénom du bébé ;
– La date de naissance ;
– Le nom et les coordonnées des parents.

Désormais, de nombreux couples choisissent de personnaliser leur faire-part de naissance en mettant des textes religieux ou des citations dedans. Il est évidemment possible d’y glisser une petite photo du bébé, mais le coût va du simple au double, selon le style de faire-part.

Format du faire-part de naissance

La problématique se pose souvent sur le format d’un faire-part de naissance, au vu du nombre de possibilités. Toutefois, la majorité des couples préfèrent rester sur du traditionnel et de miser sur du papier à l’heure où l’informatique est maître. C’est une décision qui incombe aux parents.

Cependant, opter pour un faire-part électronique est bien plus avantageux. En effet, vous pouvez le réaliser vous-même et donc économiser en usant des différents sites de création présents sur le web. Ces derniers sont faciles à utiliser et ne demandent aucune connaissance préalable pour sortir un chef d’œuvre. De plus, les créateurs des sites de fabrication de faire-part de naissance électronique ont fait en sorte que l’interface soit assez pratique pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise avec les ordinateurs.

Par ailleurs, faire le choix d’un faire-part électronique, c’est surtout une question d’éco-responsabilité. Dans un monde où la protection des forêts est au cœur des problématiques mondiales, utiliser le papier le moins possible s’avère être bénéfique. Ainsi, vous participerez à la préservation de la nature, tout en ayant un beau faire-part de naissance.

Création d’un faire-part de naissance virtuel gratuit

L’une des applications web qui permettent la création d’un faire-part personnalisé et gratuit est CANVA. Pour ce faire :

– Rendez-vous sur le site de CANVA (vous n’avez qu’à effectuer une recherche Google pour tomber sur leur site officiel) ou téléchargez l’application sur Play store ;
– Cliquez sur le bouton « Créer un design » en haut à gauche de votre écran ;
– Accédez sur la catégorie « Évènements », puis « Carte » ;
– Parcourez les designs de carte virtuelle disponibles qui s’afficheront dans une nouvelle fenêtre ;
– Sélectionnez les couleurs, les typographies, les images, les formes, les textes, etc. ;
– Ajoutez la photo du nouveau-né (ou non, selon votre décision) ;
– Personnalisez la carte dans l’onglet « Éléments ». Vous y retrouverez une panoplie de dessins ou de cadres qui vous aideront à mettre une touche d’originalité à la carte ;
– Mettez les adresses électroniques de vos proches et cliquez sur « Envoyer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *