bébé voyage

Comment réussir ses premières vacances avec bébé ?

Vacances riment avec détente, divertissement et bon temps. Avec l’arrivée de bébé, ce n’est pas évident et on se demande si c’est possible de partir en vacances. Comment gérer les oublis et les imprévus ? Pas de soucis, il suffit de bien s’organiser. Quelques astuces pour des vacances avec nourrisson adapté à son confort et ses besoins.

Premières vacances avec bébé : comment faire ?

voyage avec bébé

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas les papiers d’identité de votre enfant.
Une visite de contrôle chez le pédiatre s’impose afin de mettre à jour son carnet de santé et vérifier les vaccinations. Le pédiatre donne le feu vert pour que bébé voyage, il peut prescrire des médicaments à emporter et peut recommander un médecin à consulter en cas d’urgence.
Listez les indispensables pour ne rien oublier (biberon, tétine, landau, couche, etc..) Et prévoyez une trousse à pharmacie. Gardez l’essentiel près de vous (biberons, lait en poudre, couche, lingette, bouteilles d’eau, tenue de rechange et des sacs en plastique, etc.) et faites l’impasse sur tout ce qui est superflu.
Dans la valise de bébé, emportez suffisamment de vêtements et n’oubliez pas quelques vêtements chauds
N’oubliez pas de glisser une casquette, un chapeau, de la crème solaire et tout ce qu’il faut pour ne pas exposer bébé au soleil et n’oubliez pas de surveiller son hydratation.

Comment organiser le voyage avec bébé ?

voyage avec bébé

Voyager en avion : à partir de 3 semaines, bébé peut prendre l’avion sauf avis contraire du médecin. Une bonne hydratation ménage ces tympans pendant le décollage et l’atterrissage. Pendant la réservation des billets, pensez à demander un emplacement spécial bébé. Les enfants de moins de 2 ans doivent être tenus dans les bras pendant le décollage et l’atterrissage. Avec un bébé de plus de 9 mois, choisissez de voyager pendant la nuit pour faciliter son sommeil.
Voyager en train : le train est un moyen de transport agréable et moins fatigant pour emmener bébé en voyage. Réservez vos billets à l’avance et indiquez que vous voyagez avec un nourrisson pour bénéficier d’une place assise gratuite. Tenez votre bébé au chaud pour le protéger de la climatisation.
Voyager en voiture : prévoyez un départ qui coïncide avec l’heure de la sieste du bébé. Profiter des petites pauses de 30 minutes toutes les 2 heures pour changer bébé. Prévoyez des comptines à passer pour distraire bébé durant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *