Bien que nous soyons désormais dans une société qui tend vers l’individualisme, il y a toujours certaines valeurs auxquelles nous devons nous en tenir pour avoir un mariage heureux et durable. La belle famille dans bien des cas a toujours des appréhensions par rapport à l’arrivée d’un nouveau gendre ou d’une belle fille dans la famille. En tant que nouveau venu dans la famille, essayez toujours de garder une bonne relation avec elle.
Rester agréable
Un dicton africain dit qu’en épousant une personne, on épouse également le reste de sa famille. Bien que cette affirmation soit assez aberrante, elle cache inévitablement du vrai. Pour pouvoir être accepté au sein de la belle famille, vous devez en premier temps faire profil bas pour comprendre les membres de la famille. Respect, gentillesse, vous ne gagnerez rien en étant trop audacieux. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas être vous-même quand vous êtes avec eux ou bien que vous devez faire preuve d’hypocrisie. L’important c’est de trouver le juste équilibre pour que votre partenaire ne soit confronté à un dilemme au cas où un conflit venait à se déclarer.
Garder une bonne communication
La communication positive est la meilleure façon d’entretenir une bonne relation avec la belle-famille. Pendant les fêtes et les anniversaires, n’hésitez pas à appeler vos beaux-parents, votre belle-sœur ou beau-frère pour leur rappeler que vous n’avez pas oublié et qu’ils comptent beaucoup à vos yeux. Si par malheur, votre belle-famille reste froide et négative à votre égard, votre partenaire a surement déjà vu tous les efforts que vous avez déployés pour vous rapprocher d’eux. Cela ne peut que renforcer son amour pour vous. Mais dans tous les cas, essayer toujours d’avoir une bonne entente avec tout le monde même si certains gestes peuvent parfois vous paraître déplacés. Un dernier conseil, discutez-en avec votre partenaire pour que vous puissiez trouver ensemble une solution.