Créer des cygnes décoratifs avec des feuilles de papier

Le papier blanc semble être un simple objet classique qui sert à écrire ou à dessiner. Mais, il est bien plus que cela. On peut créer divers éléments décoratifs avec le papier blanc, comme des couronnes de fleurs, des guirlandes ou encore des cygnes décoratifs. Ces derniers sont courants dans les décorations de table à une fête d’anniversaire, une réception de mariage ou encore à un baptême.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

Vous souhaitez bricoler des cygnes décoratifs avec des feuilles de papier ? Vous pouvez en créer de toutes les tailles et les placer sur les tables des invités ou sur un gâteau. Vous aurez besoin de feuilles de papier Canson dans les tons de votre choix. Notez toutefois que les cygnes blancs sont toujours les plus appréciés. Ensuite, téléchargez des modèles de découpage sur Internet pour confectionner les cygnes idéaux pour votre fête. Puis, vous devez avoir des ciseaux, de la colle, un pinceau et de la mousse adhésive pour couper, assembler, coller et colorer vos cygnes.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Ce bricolage de cygnes décoratifs est très simple à réaliser, même pour les novices. Initiez votre enfant à l’art décoratif et faites-lui découvrir l’attrait de la créativité à travers cette création. C’est une activité manuelle qui convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Vous devez travailler sur un plan de travail et y rassembler tous les matériaux nécessaires. Puis, découpez le papier sur le modèle que vous avez imprimé sur Internet. Puis, vous devez coller ensemble les morceaux découpés avec le pinceau et la colle. Bouclez les extrémités du papier pour réaliser le plumage du cygne. Mais, un cygne n’en est pas un s’il n’est pas dans son bassin d’eau. Alors, la prochaine étape consiste à créer un bassin d’eau avec de la mousse adhésive. Votre cygne sera bien installé sur une surface plane et stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *