Petite enfance : optez pour du textile de fabrication française

Vos enfants sont âgés de 0 à 6 ans : achetez-leur des vêtements et des accessoires français. Les contrôles qualité et sanitaires sont mieux garantis dans l’Hexagone. Vos enfants porteront des affaires avec une excellente finition et qui ne les exposent pas à des problèmes de santé (par exemple : des allergies).

Des marques françaises et des matières premières françaises

De nombreuses enseignes françaises sont spécialisées dans les vêtements pour les enfants. Certains proposent même à leur clientèle de personnaliser les vêtements pour leurs enfants. Vous trouvez ce service chez Petit Picotin. Dans cette enseigne, aussi bien les vêtements que les accessoires sont personnalisables. Cette entreprise française travaille beaucoup avec le textile, ce qui peut expliquer les nombreuses possibilités de personnalisation de leurs créations.

Du lin français et du coton écoresponsable

Le textile, dont il est question ici, est du lin français. Il est produit par une usine française implantée dans le nord du pays. Ce lin est expédié au Portugal où se déroule la production des articles créés (ou imaginés) et vendus en ligne par l’enseigne. Les personnalisations, en revanche, ont lieu dans l’atelier nantais de la marque (il était auparavant à Paris). Le lin est une matière naturelle qui ne pollue pas ni n’est toxique pour bébé. En ce qui concerne ses langes, cette maison française utilise du coton qui porte la certification GOTS (Global Organic Textile Standard).

Des entreprises françaises dotées d’un catalogue riche en produits

On pense souvent à tort qu’une entreprise artisanale locale ne fabrique pas beaucoup d’articles, que son catalogue est peu étoffé. L’équipe de l’enseigne française prise en exemple ici est capable de dévoiler une quinzaine de nouvelles créations par an. Quelle remarquable inventivité ! Résultat, son catalogue se distingue, entre autres, par sa diversité. Il renferme des idées cadeaux classées par prix et par âge. Il contient des articles pour décorer la chambre de bébé, pour partir en promenade avec les enfants, pour le bain, pour le repas et pour la nuit. L’éveil de l’enfant n’est pas en reste. Voici quelques exemples de réalisations : pyjamas pour bébé, bavoirs foulard, bandeaux, grands cabas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *