Solutions pour marquer les affaires des enfants

Pour faciliter les rangements, mais surtout pour la crèche et pour l’école, il importe de marquer les affaires de votre enfant. Afin de répondre à ce besoin, quelques grandes marques et experts sont à même de vous proposer différentes solutions. Le point.

Des stickers à poser sur les accessoires de vos petits

Le plus simple est de choisir les stickers. Chez Stikets, vous pouvez trouver des stickers avec des motifs ludiques en forme d’animaux et des accessoires personnalisés où vous pouvez mettre le nom de votre enfant.
L’avantage avec cette solution, outre sa modicité, est qu’elle s’adapte à tous les accessoires. Ce peut être des vêtements, des cahiers et des affaires de bureau pour l’école. Il vous suffit de décoller les autocollants et de les mettre en place. Ils ne partent pas au lavage.

Un tampon personnalisé pour ancrer le nom de votre enfant sur ses affaires

Vous pouvez également opter pour le tampon personnalisé. À l’image des marques ou des consignes de lavage sur les vêtements, le tampon permet d’ancrer complètement le nom de votre enfant sur ses affaires. C’est notamment possible d’en commander pour une vingtaine d’euros environ sur https://www.stikets.fr/tampons/tampon-personnalise-pour-linge-et-objets.html.
Très simples à utiliser, les tampons personnalisés peuvent être ronds ou carrés, voire rectangulaires. Comme tous les tampons, il suffit de les apposer pour que le nom apparaisse sur tout ce que vous souhaitez marquer : T-shirt, cahier, jouets, cartable, etc. Attention toutefois, cette solution ne s’adapte pas à des accessoires en plastique.

Se lancer dans des projets de coutures

Pour marquer les vêtements de vos enfants, vous pouvez simplement vous lancer dans des projets de couture. C’est classique. Certes, cela prend du temps, mais c’est aussi très efficace pour que votre chère petite tête blonde ne perde pas ses mouchoirs, ses pulls ou autres.
Avoir des bases en couture est bien évidemment nécessaire. Il en va de l’esthétisme des affaires de vos petits. En tout cas, c’est une solution pérenne qui durera des années, et ce, malgré un cycle de lavage, de séchage et de repassage fréquent.

Écrire au feutre est aussi possible

Vous pouvez aussi faire simple : écrire le nom de votre enfant au feutre. C’est possible aussi bien sur les tissus que sur les accessoires en plastique, en carton, etc. Mais attention, en fonction du feutre et du matériau avec lequel est fait l’accessoire de votre petit, le nom peut ne pas tenir longtemps et s’effacer au fur et à mesure des lavages et des utilisations.
Cette alternative, bien qu’il faille la refaire au fur et à mesure que les noms s’effacent, continue de séduire de nombreux parents. C’est en effet la plus simple et la moins chère de toutes les solutions.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour marquer les affaires de vos enfants. De quoi vous faciliter l’organisation de la prochaine rentrée des classes. Le marquage est en effet l’une des exigences des établissements scolaires, notamment pour les enfants en bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *