8 conseils pour initier les enfants à l’anglais

La langue anglaise s’est imposée avec le temps comme la première utilisée dans les échanges commerciaux, mais aussi dans plusieurs pays à travers le monde. Dans cette optique, l’initiation à l’anglais est indispensable pour tous. Les parents n’hésitent plus à initier leurs enfants à la langue de Shakespeare dès le bas âge. Si à première vue cet objectif ne semble pas facile à atteindre, il existe des astuces pour y parvenir. Découvrez ici 8 conseils pour initier vos enfants à l’anglais.

Inscrire l’enfant dans une école bilingue

Il existe de nombreuses écoles bilingues aujourd’hui. Cependant, même si les frais de scolarité sont parfois élevés, n’hésitez pas à inscrire vos enfants si vous en avez les moyens. C’est une solution sûre pour les aider dans leur initiation à l’anglais. Si vous désirez plutôt faire appel à des professeurs particuliers, le site les sherpas est une alternative fiable qui s’offre à vous.

Apprendre l’anglais grâce aux chansons

Chanter est un hobby apprécié par la majorité des mômes. Le but ici est d’associer l’utile à l’agréable en leur apprenant des chansons en anglais. Il existe une multitude de chansons très faciles à apprendre et certaines parmi elles possèdent des versions françaises.
Les chansons de Noël en sont un bel exemple. Il y en a certainement une que votre enfant apprécie particulièrement. Cette méthode d’initiation à l’anglais est en même temps amusante et pédagogique.

Jouer aux jeux éducatifs en anglais

Tout comme la chanson, les jeux sont l’une des meilleures méthodes pour initier les plus petits à la langue anglaise. Les jeux éducatifs en anglais sont nombreux. Parmi ces derniers, nous avons :
• Maxetom ;
• Genikid ;
• Little Pim.
Il faut préciser que cette liste est loin d’être exhaustive. Vous trouverez bien d’autres jeux sur le net.

Regarder des dessins animés en anglais

Tous les enfants adorent les dessins animés. Ils peuvent passer des heures à regarder la télévision. C’est une belle occasion pour commencer leur initiation à l’anglais. Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ces moments pour leur faire découvrir des dessins animés en anglais ?
Même si au début l’enfant a un peu de difficulté à saisir le scénario, il s’y fera rapidement. Aussi, n’hésitez pas à lui expliquer quelques passages quand il vous le demande.

Lire des histoires en anglais

Les enfants affectionnent particulièrement les moments où vous leur racontez des histoires avant qu’ils ne s’endorment. Leur cerveau est très réceptif pendant ces moments. Ne vous cantonnez pas à leur lire des histoires en Français.
Alterner les langues pourrait faciliter leur initiation à l’anglais. Il existe des bouquins qui permettent un apprentissage en douceur. Les illustrations qu’ils comportent sont également très utiles pour favoriser la compréhension.

Passer des vacances dans un pays anglophone

Si vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances, un pays anglophone serait une belle idée pour aider vos enfants. En effet, les petits anges adorent les découvertes et une immersion totale éveillera leur intérêt pour la langue de Shakespeare. Le fait qu’ils soient amenés à parler aux étrangers leur fera ressentir le besoin d’avoir des compétences linguistiques afin de mieux s’adapter.

Faire preuve de patience pour l’initiation à l’anglais

Même si l’initiation à l’anglais est d’une importance capitale pour mieux s’intégrer aujourd’hui, vous devez être patient avec votre enfant. Ne lui mettez pas la pression pour qu’il suive des cours. Il est essentiel qu’il ne se sente pas brusqué. Son apprentissage doit se faire en douceur pour qu’il en garde de bons souvenirs.

Parler l’anglais au quotidien

Même si cette solution semble bien évidente, elle nécessite tout de même que l’entourage de l’enfant maîtrise les bases de la langue. L’apprentissage sera plus facile puisque le cerveau de votre progéniture en bas âge assimile beaucoup plus rapidement les notions. Cet exercice doit être fait quotidiennement pour que l’initiation à l’anglais soit progressive. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site si vous désirez avoir des astuces pour apprendre l’anglais plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *