Aller au parc d’attractions avec son enfant de bas âge

Quand on a un enfant de moins de quatre ans à la maison, on ne sait pas vraiment trop comment l’occuper. Si vous avez de lui faire plaisir, vous pouvez penser aux parcs d’attractions, mais il faudra faire quelques heures de route pour trouver le parc adapté à son enfant de bas âge.

Les parcs de jeux

Les parcs de jeux sont des parcs d’attractions qui proposent des activités adaptées à toute la famille et même aux plus petits. Parmi ces activités, on peut citer entre autres les grandes roues, les carrousels, la pêche aux canards ou encore le trampoline. Votre petit pourra y passer des heures et des heures à s’amuser. Quand on parle de parcs de jeux, vous pensez sûrement à Disneyland. C’est bien le premier qui se trouve dans cette catégorie, mais vous pouvez toujours vous rendre à Pass Partoo à Lyon ou au Lou Pitchoun Parc à Saint-Laurent-du-Var.

Les parcs de découverte

On parle plutôt ici de parc à thématique qui va apprendre plus à votre enfant sur un univers particulier. Ces parcs à thème conviennent à ces petits, car ils sont dans cet âge de découverte. Vous pouvez par exemple passer un après-midi au Futuroscope pour assister à la projection d’un des films en 3D avec vos enfants. Si vous êtes dans la région de Rhône-Alpes Auvergne, rendez-vous au Pal. Ce dernier est à la fois un parc d’attractions et un zoo, une combinaison qui ne peut que plaire aux petits.

Les parcs aquatiques

Vous avez compris de quel type de parc d’attractions il s’agit. De ce fait, n’oubliez pas vos maillots de bain. Vous pouvez aller au parc d’attractions de Walibi aux Bruguières où vous pourrez monter avec votre petit dans un manège nautique. À part Walibi, il y a aussi Splashworld qui est vraiment dans cet univers aquatique avec entre autres ses pataugeoires et ses piscines à vague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *