Choisir un vêtement pour enfant

C’est un vrai casse-tête. On ne peut se fier uniquement aux vêtements à la mode. Un enfant, surtout en bas âge, a des exigences et des contraintes : il a besoin de bouger et de gigoter, sa peau est fragile et délicate, il est sensible à la chaleur et au froid ainsi qu’à l’humidité. Il ne supporte pas la transpiration. La personne qui s’occupe de l’enfant, surtout lorsqu’elle doit le porter, a également quelques impératifs « physiques » que la qualité du vêtement doit respecter. Tout cela explique pourquoi il est si important de bien choisir les vêtements à faire porter à son enfant.

Les avis, une véritable boussole

Il n’y a pas meilleurs guides que les commentaires laissés par les parents, en particulier les mamans, qui ont déjà utilisé les vêtements d’une marque donnée ou d’une collection spécifique. Par exemple, les avis vertbaudet orientent les clients, mais aussi l’enseigne elle-même. Cette dernière, en effet, se base sur ces remarques pour améliorer leurs produits. Les avis sont une aide précieuse lorsque l’on ne souhaite pas s’encombrer d’informations techniques et que l’on désire seulement des éléments concrets.

La solidité

La solidité du vêtement garantit en grande partie le confort. La taille est fondamentale, mais si le vêtement se défait alors que vous êtes en déplacement, vous risquez d’avoir quelques soucis. Oui, ce sera gênant surtout si vous êtes en extérieur. La solidité est apportée par la qualité de la matière et celle des coutures au sens large. La matière à privilégier dépend elle-même de l’âge de l’enfant. Pour un bébé, il vaut mieux opter pour les gazes, les jerseys et les trois tissus spécifiques suivants : éponges, nid d’abeille, matelassé. Pour les plus âgés, le coton ne peut être que conseillé. Ses caractéristiques ont font la matière à privilégier pour la peau de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *