Qu’appelle-t-on assurance accident de la vie ?

L’assurance accident de la vie est une assurance qui vous protège en cas d’accident de la vie courante. C’est une garantie qui intervient lorsqu’on n’a pas pu identifier le responsable de l’accident ou quand c’est vous-même qui en êtes responsable ou l’un de vos proches. Les risques couverts peuvent l’être par votre assurance maladie, l’assurance de votre carte bancaire ou par votre complémentaire santé. Ces risques ne sont pas identiques d’un assureur à un autre. Ci-après ce que vous devez savoir sur l’assurance accident de la vie.

Quels sont les risques couverts par l’assurance accident de la vie ?

D’après les explications sur https://www.lrma.fr/prevoyance-garantie-accident-de-la-vie.php, la garantie accident de la vie ne couvre pas les dommages corporels causés par un accident de travail ou un accident de la route. De plus, selon les assureurs, certains risques peuvent être exclus, par exemple la pratique de sports extrêmes ou dangereux.

L’assurance accident de la vie couvre les dommages corporels liés aux événements suivants : accidents médicaux, catastrophes naturelles ou technologiques, accidents de la vie courante tels qu’une chute, une brûlure, une intoxication, etc., accidents survenus lors d’un voyage, agressions ou attentats.

Que vise l’assurance accident de la vie ?

L’assurance accident de la vie vise à vous indemniser si l’un des accidents cités plus haut survient. Cette indemnisation a pour but de réparer le préjudice physique subi et de réparer les éventuelles conséquences de l’accident sur votre vie personnelle, familiale, professionnelle et matérielle. C’est une indemnisation accordée dès que l’assuré se trouve dans une incapacité de 30 % minimum. En cas de décès de la victime, ses bénéficiaires percevront un soutien financier pour préjudice moral et économique. En fait, on peut qualifier l’assurance accident de la vie de contrat de prévoyance qui vise à vous verser une indemnisation en cas de dommage physique, d’incapacité permanente ou de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *