Comment choisir un photographe à Lyon pour immortaliser les premiers jours ou mois de votre bébé

Après 9 mois d’attente, votre bébé est enfin là. Vous appréciez ces moments avec lui. Pour garder des souvenirs de ses premiers jours ou mois, pourquoi ne pas faire appel à un photographe bébé à Lyon ? Mais vous ne devez pas choisir n’importe quel prestataire. Voici quelques points à vérifier avant de faire votre choix.

Regardez le portfolio du photographe de bébé à Lyon

En faisant une recherche rapide en ligne, vous avez toute une liste de photographes professionnels. Pour faire le tri, rendez-vous sur leurs sites et vérifiez leurs portfolios. Retenez ceux dont le style de photographie de nouveau-né vous plait. Oui, l’un des points vous permettant de fixer votre choix est le portfolio du photographe professionnel. Sa galerie photo vous permet déjà d’avoir un aperçu de ses compétences. Vous verrez à quel point les photos prises sont réussies et correspondent à votre style.

Choisissez un photographe de bébé spécialisé

Pour sélectionner celui ou celle qui effectuera vos photographies de nouveau-né , vous devez considérer son expertise et ses qualifications. Vérifiez s’il a suivi une formation professionnelle. Voyez aussi depuis combien d’années il s’est lancé dans les photographies de nouveau-né. Cela peut vous permettre de savoir s’il a de l’expérience avec les bébés, s’il sait trouver des poses adaptées et en toute sécurité pour bébé durant le shooting, etc. N’hésitez pas également à voir ses références et demandez l’avis de ses anciens clients pour savoir s’il possède les qualités nécessaires pour ce métier : la patience, la douceur, l’amour et la passion bien sur.

Visitez le studio du photographe bébé à Lyon

Vous pouvez visiter le lieu où va avoir lieu la séance photo pour décider si vous allez engager ou non le photographe. Est-ce que son studio vous convient ? Y a-t-il une ambiance zen et calme permettant à votre bébé d’être à l’aise durant le shooting ? Qu’en est-il des lumières ? Le professionnel possède-t-il différents accessoires pour sublimer chaque photo ? Lors de la visite du studio, profitez du moment pour discuter avec le photographe pour bébé à Lyon des détails sur ses prestations.

Demandez le tarif du photographe à Lyon

Demandez la grille tarifaire détaillée du professionnel avant de l’engager. À ce moment-là, vous devez prendre en compte quelques points qui peuvent affecter le prix du shooting bébé :

• Combien de temps va durer la séance photo ?
• Les frais incluent-ils les photos numériques et les accessoires utilisés ?
• Quels sont vos droits sur les images numériques que vous avez achetées ?
• Quand allez-vous avoir les photos ?
• Pouvez-vous avoir un album photo ?
• Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *