Famille recomposée, quelles activités choisir ?

En famille, on favorise les sorties et les balades interminables pour rester soudés. Le weekend, et pendant les vacances, on se libère pour profiter ensemble de loisirs originaux, et passer du bon temps ensemble. Loin de la routine, et du train-train quotidien, participer à des activités permet de se retrouver et d’améliorer les relations à la maison, en particulier dans une famille recomposée. Alors, quelles sont les meilleures options ?

Un séjour à la mer

Passer les vacances dans un endroit paisible c’est se donner l’opportunité de se décompresser. Encadré de nature, de paysage pittoresque, on retrouve sa sérénité et son bien être sans faire d’effort. Avant de boucler sa valise, on n’oublie pas d’y glisser ses accessoires de plage. Les enfants ont l’avantage de sortir leurs jouets, contents de façonner le sable et y construire des tours et des châteaux. Les adultes avec leur crème solaire, prêts à se bronzer les jambes, allongés sur un transat. Une virée à la plage permet de s’amuser en famille, tout en profitant de la baignade sous le beau soleil. Il n’y a pas mieux pour tisser les liens, c’est certain. Mais, la plage c’est aussi un endroit pour pratiquer un peu de sport comme le volley-ball. A condition que tout le monde participe, on arrive à bien rire ensemble, à taper dans un ballon, et à créer d’heureux souvenirs.

Cuisiner ensemble

Faute de moyen ou de temps, une famille ne jouit pas toujours du plaisir des sorties et des belles randonnées. En dépit de ces empêchements, on peut parfaitement rester chez soi sans forcément s’ennuyer du grand air, surtout en temps hivernal, lorsque la température s’adoucit, on préfère rester sous sa couverture bien au chaud, dans une ambiance cocooning. Les après-midis se résument à un atelier cuisine durant lequel les petits et grands peuvent participer. La cuisine est ce coin où on aime se recueillir, à entamer des discussions parfois inutiles, qui toutefois réchauffent le cœur, après quoi on s’amuse à préparer du bon gâteau, les mains dans la pâte. Une chose est sûre, les échanges sont favorables dans un environnement aussi joyeux. Tous les participants ont un rôle précis, les uns à préchauffer le four, les autres à mélanger les ingrédients, on ne risque pas de croiser les bras dans une cuisine.
Quoiqu’il en soit, tous les endroits sont propices pour créer l’intimité, il suffit de le vouloir. Les activités sportives et culinaires sont toutefois encouragées pour réussir à communiquer le plus naturellement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *