Les premiers centres de loisirs sont apparus dans les années 60 et à cette époque, c’étaient des espaces aérés. Aujourd’hui, le concept est beaucoup plus développé. Cependant, pour les parents, inscrire son enfant dans un centre de loisirs est comme une solution de garde.
Un autre mode de garde pour les enfants
Tout le monde ne peut pas se permettre d’engager une nounou pour garder ses enfants en dehors des horaires scolaires. Si vous ne voulez pas non plus déranger un de vos proches, vous pouvez inscrire votre enfant dans un centre de loisirs. Pour éviter les trajets trop longs, essayez de trouver un centre dans votre quartier ou dans votre ville, il y en a sûrement un.
Un endroit pour les enfants de tout âge
Que vous ayez un enfant de 3 ans ou de 10 ans, vous pouvez l’inscrire au centre de loisirs. Ces établissements accueillent les enfants entre 3 et 14 ans. Au-delà de cet âge, les enfants sont déjà considérés comme « adultes » et peuvent rester seuls à la maison. Si vous avez donc deux enfants, ceci vous facilitera la tâche, car vous pouvez les inscrire tous les deux dans le même centre.
Le tarif pour un centre de loisirs
Ces établissements ne gardent pas vos enfants gratuitement. Leur service a bien un prix et avec les activités qu’ils proposent sur place, le tarif peut être variable d’un centre à un autre. Dans un centre de loisirs, votre enfant peut participer à des loisirs créatifs, des sports et même des spectacles et des sorties. Certains éléments comme votre quotient familial et le nombre d’enfants dans la ville peuvent également influencer sur les tarifs. Un centre de loisirs peut vous facturer à la journée ou vous proposer un forfait annuel ou mensuel.