Souscrire à une assurance obsèques devient très courant en France. Il y a également la GAV qui vous protège de divers accidents domestiques. Ces démarches permettent de soulager financièrement chaque famille en des moments difficiles. Découvrez ici les avantages de chacune d’elles.
Les frais d’obsèques : pour planifier avec sérénité l’inévitable
Une assurance obsèques offre de multiples avantages pour vous et vos proches. D’abord, elle allège la charge financière reliée à vos funérailles qui peuvent vraiment être coûteuses. Ensuite, ce contrat de prévoyance, que vous pouvez souscrire auprès de Carrefour Assurance, permet d’éviter les conflits au sein de votre famille. L’organisation de vos funérailles et le financement du matériel qui y sont liés seront en effet clairement définis à l’avance. Vos dernières volontés seront ainsi respectées. Les frais d’obsèques garantissent même que vos funérailles seront correctement financées.
D’autre part, avec une convention obsèques, vous pouvez choisir le bénéficiaire de votre capital. Cette assurance peut également être accompagnée d’autres avantages, comme un soutien psychologique, le rapatriement de votre dépouille, la prise en charge du gardiennage de votre animal de compagnie.
La GAV (Garanties des Accidents de la Vie) : pour protéger votre famille
La GAV peut s’adapter à votre situation. Cette protection vous permet de vous prémunir des contraintes financières reliées aux aléas de la vie, en prenant en charge les accidents du quotidien non couverts par les autres assurances. Si vous vous êtes par exemple brûlés ou que vous avez subi une chute ou une intoxication, la GAV est une véritable aide qui compense les conséquences esthétiques et économiques, les souffrances physiques et psychiques que vous pouvez endurer.
Cette garantie couvre également les accidents qui peuvent survenir lorsque vous pratiquez vos loisirs, les accidents technologiques, les accidents causés par une catastrophe naturelle (inondation, tempête, tremblement de terre, etc.), les dommages corporels liés à une agression ou à un attentat. Grâce à ce type d’assurance, vous protégerez votre famille en cas de décès en accordant un capital au bénéficiaire. Cette souscription ne nécessite même pas de formalités médicales.