Quel état d’esprit adopter pour que votre couple soit uni ?

Le mariage de deux personnes entraîne nécessairement des compromis, des adaptations dans pratiquement tous les domaines de la vie. En effet, deux personnes qui s’unissent par le mariage sont deux êtres qui viennent de deux mondes différents, de deux milieux peut-être opposés, ayant reçu une éducation aux antipodes l’une de l’autre, ayant des vécus qui n’ont rien à voir l’un de l’autre. Si vous êtes sur le point de vous marier ou si vous venez de franchir le pas, gardez cette vérité à l’esprit.

Non à l’état d’esprit indépendant

Si vous êtes une femme qui aviez l’habitude de mener votre barque toute seule depuis de longues années et que vous soyez plutôt fière de votre parcours, maintenant que vous êtes mariée, il faut adopter un autre état d’esprit. Rappelez-vous que désormais, votre mari est votre chef et que vous devez apprendre à dépendre de lui. C’est à lui de prendre les grandes décisions concernant votre vie conjugale, vous n’êtes plus aux commandes. Mais si vous êtes un homme qui avez du mal à trancher, prendre des initiatives ou des décisions, il faudra vous faire violence pour y parvenir. Votre femme compte sur vous et vous devez assumer votre rôle de chef.

Faites preuve d’indulgence

Vous étiez connu/e pour être une personne perfectionniste, intransigeante et n’acceptant aucune faille ni faiblesse ? Cet état d’esprit n’a pas sa place au sein de votre couple. L’indulgence est indispensable si vous voulez que le bonheur règne. Vous devez adopter un état d’esprit plus pardonnant car vous aussi, que vous le vouliez ou non, vous commettrez des erreurs et alors, vous languirez après le pardon de votre conjoint. Alors, au quotidien, apprenez à passer sur les imperfections de votre âme sœur et vous serez plus unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *