Quelles questions poser lors du recrutement d’une nounou ?

Confier ses enfants à une nounou ne se fait pas à la va-vite. Vous devez être certain d’avoir sélectionné la bonne. Pour cela, l’entretien de recrutement est le moment idéal pour vous en assurer. Découvrez toutes les questions que vous devrez aborder !

Votre nounou est-elle suffisamment disponible ?

Une baby-sitter à Paris par exemple sera certainement très demandée. Vérifiez que les disponibilités de la personne correspondent à vos besoins en termes de durée et d’horaires. Si possible, renseignez-vous sur ce point dès le premier contact, qu’il soit par téléphone ou par mail. Inutile de recevoir une personne dont le planning ne lui permet pas d’être disponible pour la garde de vos enfants.

Quelle est son expérience en tant que garde d’enfant ?

Attention, vous allez confier vos enfants à la personne qui est en face de vous. Il ne s’agit pas d’un service anodin ! Vous devez impérativement vous assurer que votre nounou à Boulogne-Billancourt ou ailleurs a l’expérience souhaitée. Demandez-lui où elle a travaillé, avec qui, dans quel contexte. Insistez pour avoir ses références et, si possible, les témoignages d’autres parents.

Observez le comportement de votre future baby-sitter

En dehors des questions directes, de nombreux éléments doivent retenir votre attention. Écoutez l’intonation, le rythme de sa voix… Un ton calme, une voix bien rythmée sans être saccadée ou trop rapide seront plus appréciés par vos enfants qu’une voix aigüe et criarde. Soyez également attentif à son langage nonverbal. N’hésitez pas également à lui demander si elle aime son travail de garde d’enfant sur Boulogne-Billancourt ou ailleurs.

Vous n’avez pas trouvé la perle rare ?

Parfois, le recrutement n’aboutit pas. Vous ne trouvez pas de personne qui vous semble suffisamment sérieuse et fiable pour lui confier vos enfants. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Les nounous sont très demandées et il n’est pas toujours aisé de dénicher la « perle rare » ! Faites alors confiance à une agence de baby-sitting. Cette dernière vous proposera des intervenants déjà sélectionnés, qualifiés et dont l’expérience a été vérifiée. La sérénité assurée !

Pour recruter votre nounou, vous devez adopter l’âme d’un DRH ! Menez l’entretien sérieusement, posez les questions nécessaires et soyez attentif au langage corporel de la personne reçue. Ce sont les conditions sine qua non pour vous assurer de la fiabilité de votre future nounou ! À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *