Causes de la violence chez les jeunes

Les exemples de violence chez les jeunes dans la société actuelle comprennent le viol, les homicides, les fusillades dans les écoles et les combats. En tant que parents d’adolescents, nous savons que ces types de comportements violents sont plus répandus qu’ils ne devraient l’être. Pour que les parents puissent prévenir la violence dans la vie de leur adolescent, ils doivent comprendre les causes du comportement violent des jeunes. Ici, on a énuméré les causes les plus courantes de violence chez les adolescents.

Influence des médias

La violence dans les médias peut influencer votre adolescent et l’inciter à agir de manière agressive. Des recherches sur la télévision et les films violents, les jeux vidéo et la musique révèlent des preuves sans équivoque que la violence dans les médias augmente la probabilité de comportement agressif et violent à la fois. ” Le terme «média» est défini ici comme tout ce que votre adolescent voit, entend, ou avec lequel il peut interagir, que l’on puisse trouver sur Internet, à la télévision, dans des magazines, au cinéma, dans des jeux vidéo, dans la publicité, etc. L’existence de l’adolescent est remplie médias qui peuvent avoir des messages agressifs.

Le quartier

Là où vous habitez, le quartier de votre adolescent peut amener votre adolescent à agir de manière plus agressive. On signale plusieurs facteurs de risque de violence chez les jeunes dans la communauté, notamment des opportunités économiques réduites, des taux de criminalité élevés et des quartiers socialement désorganisés. Par conséquent, si vous vivez dans un quartier où les adolescents sont obligés de rejoindre des gangs pour survivre et se battre est la norme, votre adolescent est susceptible d’agir de manière agressive et de participer à des comportements violents.

Violence domestique et infantile

Les enfants qui vivent avec violence à la maison peuvent devenir des personnes violentes. Si votre adolescent est victime de violence conjugale à la maison, il apprend à maltraiter. La maltraitance des enfants étant considérée comme un cycle, les enfants maltraitants peuvent devenir les agresseurs. Ce comportement agressif commence souvent à l’adolescence.

Surveillance parentale insuffisante

Les adolescents dont la surveillance par leurs parents ont été insuffisantes sont enclins à adopter des comportements agressifs ou des activités criminelles parce qu’ils font de mauvais choix. Lorsque les parents ne jouent pas un rôle actif dans la vie de leur adolescent, ces derniers deviennent incontrôlables. Ils se lient d’amitié avec les mauvaises personnes, ne cherchent pas à faire de leur mieux à l’école et cessent de se préoccuper de leur avenir. Les adolescents ont besoin d’une discipline juste et ferme.

Événements traumatiques

Faire face à des événements traumatisants peut provoquer un comportement violent chez les adolescents. Par exemple, si l’adolescent perd un ami dans un accident de voiture dans lequel il était également impliqué, il pourrait se mettre en colère contre le fait qu’il s’agisse de celui qui a vécu. La colère étant un stade normal de chagrin, une explosion violente de cette adolescente semble presque justifiée.
La maladie mentale est également une autre cause de violence chez les adolescents. Les problèmes de santé mentale tels que le TDAH, le trouble bipolaire, l’ODD, les troubles de la conduite ou bien d’autres problèmes diagnostiqués aujourd’hui ont tous un comportement agressif ou un sentiment de colère commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *