Ça y est, l’échographie a dévoilé que vous attendez une fille ! Quel bonheur de choisir ses vêtements, ses affaires, ses jouets ! Côté faire-part de naissance, pourquoi ne pas le créer vous-même ?
Pourquoi créer vous-même le faire-part de naissance de votre fille ?
Que l’enfant à venir soit votre premier ou votre deuxième, l’arrivée d’un bébé reste un événement unique, magique pour tout dire. Vous attendez certainement sa naissance avec impatience, tout excitée à l’idée de devenir maman d’une fille. Est-ce qu’elle vous ressemblera ou tiendra-t-elle davantage son père ? Très souvent, ces pensées et bien d’autres traversent vos pensées. Vous êtes tellement heureuse à l’idée de vous occuper de votre petite princesse.
Votre bonheur est si immense, alors qu’elle n’est pas encore là. Vous ne parlez que d’elle à toutes les personnes qui vous entourent, au travail, à vos voisins, à vos amis. Votre enfant est devenu votre sujet préféré et c’est normal ! Si aujourd’hui, pendant qu’elle pousse doucement dans votre ventre, elle vous inonde de joie, qu’en sera-t-il quand elle sera là ? Votre bonheur sera décuplé, c’est certain ! Comment partager cette félicité à vos proches ?
Par un beau faire-part de naissance bien sûr ! Vous pouvez très bien en confier la conception à un imprimeur comme tadaaz.fr ou à des amis. C’est pratique et vous évitez du travail en plus. Vous n’avez qu’à passer votre commande et vous attendez la livraison. Mais ne serait-ce pas encore mieux si le faire-part est le fruit de vos mains ? Que pensez-vous de créer vous-même ce carton ?
C’est un plaisir de le réaliser vous-même pendant vos moments libres. Cela vous coûtera sans doute moins cher aussi. D’ailleurs, n’attendez pas qu’elle pointe son nez avant de vous y mettre. Vous serez déjà entièrement absorbée par les soins de votre petite chérie. C’est maintenant que vous devez vous en charger, parce que confectionner un faire-part nécessite tout de même un soupçon d’organisation.
Par exemple, pour un faire-part original, prenez de beaux ballons roses et inscrivez-y le nom de votre fille. Vous ajouterez sa date de naissance, son poids et sa taille à la naissance. Collez chaque ballon sur une petite carte à l’aide d’un scotch. Demandez à vos proches de gonfler le ballon et ils découvriront les informations sur votre fille adorée.
Une foule d’idées de faire-part de naissance pour votre fille
Faites en sorte que le faire-part de naissance de votre fille soit personnalisé. C’est destiné à vos amis et famille mais lorsque votre fille sera plus grande, vous pourrez aussi lui montrer un exemplaire. Elle sera heureuse de savoir que vous avez mis la main à la pâte pour le réaliser. Mais surtout, ce sera un plaisir pour elle de voir que vous y avez mis votre cœur. Cependant, les idées ci-après vous sont données en guise d’inspiration si jamais vous en manquez.
Par exemple, préparez plusieurs paires de chaussettes roses pour annoncer la bonne nouvelle à vos proches. Glissez à l’intérieur une petite carte manuscrite sur laquelle vous aurez inscrit le nom et la date de naissance de votre enfant. Mettez le tout dans un charmant panier cadeau et offrez-en à chaque famille de votre entourage. Une autre idée à copier, c’est un oiseau en origami. Si vous ne maîtrisez pas cet art, regardez des tutoriels qui en expliquent la base.
Avant de faire le pliage du papier, écrivez les informations sur votre poupette et vos amis n’auront qu’à le déplier pour les lire. Invitez-les à reformer l’oiseau après avoir pris connaissance de ces éléments. Sinon, optez pour une belle photo polaroïd de bébé. Ajoutez-y un petit mot que vous collerez au dos de la photo. Vos destinataires pourront suspendre ce polaroïd avec du fil à linge avec les autres photos de leurs proches.
Ainsi, la photo de votre fille leur servira aussi d’éléments de décoration. Est-ce que vous pourriez acheter des magnets sur lesquels coller un mot annonçant l’arrivée de votre fille ? C’est un moyen qui sort de l’ordinaire pour que vos amis et famille n’oublient jamais votre enfant. Ils l’auront sous les yeux chaque fois qu’ils ouvriront leur frigo. Certains ont choisi de ne pas jeter leurs œufs en plastique comme ceux de Kinder Surprise.
Ils en ont enlevé le papier ou ont collé un autre papier dessus pour indiquer les informations sur leur fille. D’autres ont déposé une minuscule carte en papier rose à l’intérieur pour annoncer l’heureuse nouvelle. Puis, ils ferment l’œuf avec un ruban rose. Peut-être que vous pouvez vous inspirer de ces idées pour concocter un faire-part exceptionnel pour votre fille ?
Des parents se servent de boîtes de conserve comme faire-part de naissance. En fait, il n’y a pas de règles à ce propos. L’important, c’est que ce soit très joli et fasse plaisir à vos proches.