Siège auto pour bébé : 2 points à connaître

La sécurité de leur bébé est prioritaire pour les parents. Avec le nombre d’accidents de la route qui ne cesse de croître, rien ne vaut les sièges auto pour bébé. À quel âge un enfant doit-il y être installé et comment le choisir ?

Que dit la loi ?

Pour transporter un enfant de moins de 10 ans en voiture, il est obligatoire qu’il soit installé sur un siège auto pour bébé et à l’arrière du véhicule. Il est possible de l’installer devant – toujours avec le siège – mais sous certaines conditions :

– Il est installé dans un dispositif bébé, mais « dos à la route » et l’airbag est désactivé ;
– La banquette arrière ne détient pas de ceinture de sécurité ;
– Les sièges arrière du véhicule sont occupés par d’autres enfants.

Comment choisir un siège auto pour bébé ?

Le choix d’un siège auto pour bébé dépend de plusieurs critères dont :

– Le visa d’homologation : il est obligatoire que le siège auto pour bébé que vous choisirez réponde aux normes européennes avec une étiquette qui le prouve ;

– Le budget : vous trouverez de nombreux modèles de sièges auto pour bébé en vente sur le marché, selon votre budget. Le prix moyen commence à 50 € pour les gammes les plus simples et peut aller jusqu’à 3 000 € pour la catégorie haut de gamme avec plus d’options ;

– La coque : le siège auto de type coque ou cosy est fortement recommandé pour la sécurité des nouveau-nés durant les trajets en voiture. Son principal avantage réside dans la sécurité qu’il offre au bébé, car ce siège auto est uniquement positionné dos à la route. De cette manière, en cas d’impact frontal, l’impulsion ne sera pas très intense et le bébé sera plus protégé que « face à la route ».

Si vous avez besoin d’informations sur la grossesse, les enfants et en particulier sur les bébés, vous pouvez voir sur Okbébé. Vous y découvrirez divers articles. Si vous êtes jeunes parents, OK Bébé vous apporte les infos à tous les stades, que vous soyez parents débutants ou expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *