Rentrée scolaire de son enfant : l’achat de cahiers

Que vous ayez ou non droit à l’Allocation de rentrée scolaire (ARS), obligez-vous à un achat réfléchi. L’inflation n’est plus une prévision. Elle est réelle. Elle est présente. Voici comment acheter des cahiers pour votre enfant en payant moins.

Misez sur les grands noms de la papeterie

Ces grandes marques, européennes de préférence, pourraient coûter un peu plus cher que leurs concurrentes. Mais, à la différence de ces dernières, elles font des produits solides et de qualité. D’ailleurs, c’est cette solidité qui leur a permis de se construire une notoriété et de perdurer. Le légendaire cahier clairefontaine est l’exemple même de ces produits indétrônables malgré un déferlement de produits d’autres fabricants sur le marché. Cette « maison » fait partie des institutions de la papeterie. Elle appartient à la catégorie des enseignes cultes.

La solidité signifie que vous n’avez pas de risque d’acheter de nouveaux cahiers en cours d’année (sauf en cas de perte). Combien même votre enfant malmène ses cahiers de grandes marques, ces derniers résisteront !
La qualité signifie aussi qu’il est particulièrement confortable d’écrire dessus. Le papier utilisé pour créer les pages est épais. Quelle que soit la taille des pointes et des mines des stylos et crayons, votre enfant pourra y écrire avec une belle fluidité des mouvements. Il en est de même des encres. Enfin, ce sont généralement, et de plus en plus, des papiers respectueux de l’environnement.

Faites des achats en ligne

Mais attention : n’achetez pas n’importe où sur le Web. Déjà, favorisez les boutiques en ligne qui dispose de boutiques physiques. Ensuite, privilégiez celles qui sont spécialisées en fournitures scolaires et de bureau : elles sont en mesure de vous vendre une grande quantité de cahiers. Enfin, optez pour celles qui acceptent de préparer l’intégralité de votre liste scolaire, et ce, sans que vous ayez à débourser un centime. Apportez de la rigueur à la préparation des fournitures scolaires : elles contribuent à lutter contre la phobie scolaire. Lorsque l’enfant a tous ses cahiers, il ira à son premier jour d’école avec sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *