Vous pouvez généralement savoir si quelque chose ne va pas en observant votre température corporelle. Si elle est trop élevée, c’est un signe que votre corps lutte contre quelque un virus ou une bactérie. Obtenez une lecture précise de votre température en utilisant correctement un thermomètre.
Identifiez le type de votre thermomètre
Quel type de thermomètre utilisez-vous ? Il existe de nombreux types de thermomètres différents qui vous aideront à prendre votre température.
Il y a le thermomètre traditionnel, fabriqué en verre. La ligne rouge à l’intérieur vous indique votre température corporelle actuelle.
Le thermomètre numérique est plus moderne et se reconnaît à son embout métallique et à son affichage numérique de la température.
Il existe une myriade de thermomètres frontaux et auriculaires qui sont le plus souvent utilisés chez les enfants. Ils peuvent être utilisés de la même manière qu’un thermomètre numérique. Il est important d’utiliser le bon thermomètre pour chaque usage.
Découvrez la température normale, haute et basse
La température corporelle est considérée comme un « signe vital », car elle est un indicateur important de l’état de votre corps. Normalement, la température corporelle est de 37°C. Elle peut varier légèrement en fonction de divers facteurs.
Si votre température est inférieure à 35°C, vous devez immédiatement consulter un médecin. Cela peut représenter une hypothermie. À ce stade, les différents systèmes organiques du corps ne peuvent plus fonctionner correctement. Sans traitement, cela peut entraîner une défaillance des organes et même la mort.
Certaines personnes ont une température corporelle normale légèrement supérieure à 37°C. La température corporelle peut s’élever plus haut en réponse à certaines conditions, comme une infection. Toute température comprise entre 37 et 38 °C est considérée comme une fièvre légère. Les températures supérieures à 38°C sont considérées comme une fièvre.
Lisez rapidement les données
Si vous utilisez un thermomètre en verre, prenez la température à hauteur des yeux. Lisez votre thermomètre pour connaître votre température après l’avoir retiré de votre bouche. Vérifiez la hauteur de la ligne rouge sur le thermomètre en verre. Apprenez à lire le chiffre qui se trouve à côté. Il y a de fortes chances que le chiffre que vous obtiendrez contienne un point décimal.
Il est facile de trouver votre température avec un thermomètre numérique. Elle s’affiche directement sur l’écran du thermomètre.
Avec l’un ou l’autre de ces thermomètres, vous ne pouvez voir la température que pendant un court instant. Avec un thermomètre en verre, la lecture peut commencer à diminuer en raison de la température de l’air. Lorsque vous prenez votre propre température ou celle de quelqu’un d’autre, lisez immédiatement les résultats pour obtenir la lecture la plus précise possible.