Pour le bien-être de bébé, vous avez à cœur de bien choisir tous les vêtements, jouets, accessoires, etc. de votre bout de chou. C’est normal. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Pour ce qui est des couches, vous avez encore du mal à faire votre choix. Les points suivants devraient vous aider à prendre une décision.
Les couches jetables
Les couches jetables sont les plus utilisées par les ménages, non pas seulement à cause de leurs coûts modérés, mais surtout pour leur praticité. En effet, vous n’avez pas à gérer votre temps entre le lavage et le séchage des couches. Le seul inconvénient des couches jetables repose sans doute sur leur forte empreinte écologique. Mais aujourd’hui, le marché a une bonne alternative : les couches écologiques.
Les couches écologiques
Pratiques, les couches écologiques ont le vent en poupe. Elles séduisent les mères de famille, car elles sont fabriquées avec des matières premières naturelles et ne contiennent pas de produits toxiques. Elles sont sans danger pour le sol et les cours d’eau, mais également sans risque pour la peau de bébé. En effet, elles ne contiennent ni pesticides ni dioxines ou benzol, ni métaux lourds ni parfums pouvant être allergisants. Enfin, les couches écologiques sont efficaces, car super absorbantes. Pour faire des économies, pensez à acheter vos couches par abonnement. Vous aurez l’assurance d’avoir des couches à prix réduit.
Les couches lavables
Les couches lavables sont un peu plus chères à l’achat. Mais puisqu’elles sont réutilisables, elles réduisent vos dépenses à long terme. En effet, vous ne ferez de nouveaux achats que lorsque vous devez changer de taille de couches. Autre avantage des couches lavables, elles sont moins polluantes.
Dès la naissance à leur 3ème année environ, bébé peut porter des couches. Quel que soit le type de couches que vous choisissez, il doit être à la taille de bébé, être confortable et surtout respecter la peau fragile de bébé.