Jours fériés et vie de famille

Les jours fériés nous font penser à la beauté de la vie. C’est vivre librement, s’habiller comme on le souhaite, dormir à minuit et prendre le petit déjeuner au lit le matin. Alors que ça fait un gros flop dans le budget, on en profite pour passer plus de temps avec sa famille.

Le printemps de Mai

Les jours fériés riment avec mois de Mai ! Que du bonheur pour la famille flemmarde…Ceux qui ne sont pas du matin se réjouissent de cette période de pause. En plus des congés offerts, dehors, il fait incroyablement beau. Les journées allongées, la bonne humeur est au rendez-vous, c’est le moment de s’activer au sport, de participer à des activités familiales. Au printemps, on sort le barbecue, on organise son extérieur, bref on récolte une pluralité de bonnes choses pendant cette période de l’année.

Dur dur pour le moral

On se rend tout de même compte que les jours non travaillés, notre cerveau s’habitue à l’inactivité. Plus ils se prolongent, plus on perd le rythme. Ce qui explique pourquoi la reprise n’est pas évidente. On risque bien d’arriver fatigué, motivation zéro au bureau. Avec les tonnes de dossiers qui s’entassent sur son box, la machine a du mal à se remettre en marche. Mais, pas de panique, au bout de quelques jours, on finit par faire face à la réalité.

Bonjour la tentation

Les dépenses sont nettement plus élevés les jours où toute la famille reste inactive. La facture grimpe, la consommation d’énergie s’accroît, le frigo se vide en un rien de temps. Puis, lorsqu’on n’a rien d’autre à faire que de se tourner le pouce, on pense irrésistiblement à la bonne pizza, au burger américain…Et c’est forcément mauvais pour le porte-monnaie. Mais, au final, soit on se laisse tenter, soit on se résout à ouvrir sa garde-manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *