Protégez vos enfants du Covid-19

Il semble que dans beaucoup d’endroits, des parents sont dans la rue tenant leur enfant par la main mais si les grands portent un masque, l’enfant non. Pourquoi ? Ils pensent que le Covid-19 n’attaque pas les jeunes enfants. C’est faux. Il est aujourd’hui confirmé que tout le monde, petits, grands, personnes âgées, peut contracter le Covid-19. Comment protéger vos enfants ?

Enseignez-leur les gestes barrière

Il y a des enfants qui ne comprennent pas vraiment toute la gravité de la pandémie qui sévit. Si vous essayez de leur expliquer la situation en leur montrant les infos à la télévision par exemple, cela peut les rendre anxieux et vous devez leur épargner cela. Expliquez-leur tout simplement en termes qu’ils peuvent comprendre ce qui se passe. Puis, inculquez-leur les gestes barrière à adopter chaque jour. Apprenez-leur à ne pas se toucher le visage, lavez leurs mains souvent même s’ils n’ont pas forcément touché quelque chose de sale. Aidez-les à comprendre l’importance de rester à une certaine distance des autres lorsqu’ils sont à l’extérieur et dehors, mettez-lui un masque. Si vous-même respectez les gestes barrière, votre enfant sera plus enclin à le faire aussi.

Ne négligez pas son alimentation

Ce n’est pas toujours chose facile de faire avaler à vos petits un repas qu’il n’aime pas. Mais une bonne alimentation est à présent plus vitale que jamais. Si votre enfant mange sainement et correctement, son système immunitaire aura tous les éléments dont il a besoin pour lutter contre les maladies, en l’occurrence contre le Covid-19. Les fruits ne doivent pas être mis de côté, de même que les yaourts et les produits laitiers ainsi que les aliments bourrés de vitamine. Parlez-lui de l’importance de tel et tel aliment, renforcez son système immunitaire et signalez le pédiatre dès que vous notez un changement en lui. Protégez vos enfants et prenez toutes les mesures nécessaires car le Covid-19 n’épargne personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *