Les avantages des couches écologiques pour bébé

Un enfant utilise en moyenne 4 500 couches de la naissance jusqu’à l’âge de trois ans. L’impact des couches sur la planète ne devrait pas ainsi être négligé. Se tourner vers les couches écologiques est ainsi une bonne alternative. Même si vous n’êtes pas vraiment branché « produits écolo », sachez que les couches écologiques apportent de nombreux bienfaits à votre bébé. Voici quelques arguments pour vous convaincre !

Le problème avec les couches classiques

Selon un rapport de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, la plupart des couches classiques ou synthétiques contiennent des perturbateurs endocriniens et des substances chimiques. Ces produits sont reconnus comme néfastes pour la santé. Le plus alarmant c’est que ces couches sont destinées aux enfants. Les couches écologiquesBiolane ont un procédé de fabrication qui élimine le plus possible l’utilisation de substances nocives. En effet, la marque veille à ce que 100% des matières en contact de la peau des bébés sont faites avec des matières premières naturelles.

Pour protéger la peau fragile de bébé

La barrière cutanée de bébé est encore fragile, elle doit donc être protégée des diverses réactions allergiques et de tout autre produit toxique. Ainsi, dans la mesure du possible, il faut choisir une couche avec une composition sans lotion, sans parfum et sans conservateur pour éviter d’exposer bébé à ces risques. Puisque la barrière antifuites et le voile de contact entrent directement en contact avec la peau de bébé, ils ne doivent pas le fragiliser. Pour le cas des couches écologiques par exemple, certaines marques, comme la marque Biolane, utilisent de la canne à sucre ou de l’amidon de maïs dans la fabrication de ces élémentsqui vont envelopper bébé de douceur.

En effet, les couches Biolane se distinguent par leur engagement envers la santé des tout-petits, arborant une composition exempte de produits chimiques, de perturbateurs endocriniens, de lotions et de parfums artificiels. Conçues avec une attention particulière à la sécurité et au bien-être des bébés, ces couches offrent une alternative saine et naturelle pour protéger la peau délicate des nourrissons. En éliminant les substances potentiellement nocives, Biolane privilégie la transparence et la confiance envers les parents soucieux de fournir à leurs enfants des produits sans compromis sur la qualité.

Faites attention, certains fabricants n’hésitent pas à utiliser des procédés basés sur l’utilisation du chlore pour avoir l’aspect blanchi et doux de la couche. Et pourtant, c’est un élément chimique nocif pour la santé. Les fabricants de couches écologiques utilisent quant à eux d’autres techniques plus naturelles pour obtenir un blanchiment efficace de l’intérieur de la couche.

Une couche « performante » pour un maximum de confort

En plus d’être écologique, la couche Biolane vous permet, à vous et à votre bébé de profiter de nuits sereines. En effet, les couches écologiques vous assurent une efficacité zéro fuite jusqu’à 12h et vous garantit une peau de bébé bien au sec. Biolane ne lésine pas sur le côté confortable de la couche et la dote d’un coussin absorbant triple épaisseur pour que l’absorption soit rapide et intense. Votre bébé est également protégé des irritations au niveau de ses petites fesses. Le coussin absorbant contribue aussi à son confort optimal.

Puisque la couche écologique est moelleuse, douce et résistante, elle offre à votre bébé une très grande liberté dans ses mouvements. Ainsi, il peut s’amuser, jouer et même marcher à quatre pattes sans être gêné. Quand vous choisissez des couches écologiques, orientez votre choix vers celles qui sont fabriquées en France, dans une usine engagée privilégiant les énergies renouvelables et qui sont certifiées. Quant au packaging, préférez un packaging éco-conçu c’est-à-dire fabriqué avec des matières recyclées.

Explorez par vous-même en optant pour l’essai dès maintenant avec le code BIOLANE40 qui vous garantira une remise de 10 € sur votre première souscription de 4 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *