À qui faire appel pour un déménagement sur Paris ?

Si vous pensez faire appel à un professionnel pour effectuer un déménagement sur Paris ou ailleurs en Île-de-France, il vaut mieux vous orienter vers celui qui propose les meilleurs services. Parmi les professionnels que vous pouvez contacter, vous pouvez compter sur Aux Porteurs. Découvrez ci-dessous les services proposés par cette société qui a une solide réputation et des années d’expérience dans le domaine du déménagement.

Transport d’objets délicat comme le piano

Aux Porteurs est une société de déménagement présente depuis 20 ans sur Paris. Elle peut transporter aussi bien des mobiliers fragiles, lourds, précieux et peu communs. Elle a une bonne expertise et un savoir-faire dans le domaine du déménagement, mais aussi du levage et de la manutention. Par ailleurs, elle collabore depuis des années avec des musiciens et connait la difficulté de transporter des objets délicats tels qu’un piano. En effet, que ce soit un piano droit ou à queue, leur déplacement demande de la rigueur et de la précision. Ainsi, les équipes de déménagement ont été formées pour reconnaitre le type de piano ainsi que d’autres instruments de musique délicats afin de pouvoir les transporter en toute sécurité en choisissant la bonne sangle ou les cordes de manutentions adéquates. Il faut savoir que pour réussir le déménagement d’un piano, il est essentiel de considérer les contraintes spécifiques comme sa taille et son poids. Or, un piano grand modèle peut peser jusqu’à 300 kg. C’est pour cela qu’il est important de collaborer avec une entreprise possédant l’outillage professionnel nécessaire pour faciliter le passage par fenêtre ou par escalier de ce type d’objet.

Transport de mobilier lourd et fragile comme les œuvres d’art

L’équipe de déménagement de la société a reçu une formation sur les différents moyens de procéder et les outils modernes à utiliser dans le cadre de déménagement de mobilier lourd et fragile comme les œuvres d’art. Ainsi, ils savent comment démonter, puis monter et installer convenablement un objet lourd. Ils savent également comment emballer et transporter des objets fragiles sans les abimer. C’est notamment le cas des œuvres d’art comme les statues en pierre, en marbre ou en bronze qui ont un poids important nécessitant un transport avec grand soin. Pour garantir l’état des objets, l’entreprise utilise des matériels adaptés comme les camions-grues à l’extérieur et une mini grue-araignée à l’intérieur. Ils maitrisent parfaitement chaque technique de manutention. Pour les tableaux, l’équipe de déménagement possède une bonne formation dans leur emballage et leur transport en petite toile ou en grande fresque. De plus, le véhicule de transport des œuvres d’art utilisé par l’entreprise est climatisé et répond aux normes exigées pour la préservation des pièces uniques.

Levage et manutention d’objets volumineux comme le coffre-fort

Le coffre-fort est un objet tout aussi imposant que onéreux. Son poids varie selon le modèle. Par exemple, pour un modèle de 37 cm de hauteur, le poids peut aller jusqu’à 250 kg. Pour un modèle de 82 cm de hauteur, le poids peut aller de 500 kg jusqu’à 700 kg. Les équipes de la société de déménagement ont été formées pour reconnaitre le poids d’un coffre-fort, et ce même s’il n’est pas affiché dessus. Il faut noter que le poids d’un coffre-fort ne dépend pas uniquement de ses dimensions, mais aussi du système de blindage. Plus il est blindé, plus il est lourd. Sachant cela, l’équipe de la société de déménagement utilise la logistique adéquate pour la manutention, le levage et le transport d’un coffre-fort, ce qui vous évitera le stress durant le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *